La presse à balles ou la presse à cartons facilite votre organisationLes avantages d'un compacteur à carton

Si vous manipulez un gros volume de déchets d’emballage en carton, il vous est recommandé de vous équiper d’une machine adéquate pour les compacter et les transformer en balles.

Facilement transportables, les balles ainsi obtenues occuperont moins de place et diminueront sensiblement  les risques liés à l’incendie.

Une collecte optimisée

Que votre choix se porte sur une presse à balles d’occasion ou une machine neuve, votre objectif doit rester le même : éliminer vos cartons avec soin et leur redonner une deuxième vie grâce à une méthode de compactage bien adaptée. Le tri à la source est donc vivement recommandé, avec une implantation de la presse au plus près des déchets. C’est de cette manière que vous assurerez une sécurité optimale tant au niveau du transport que de l’entreposage des balles.

Pour bien choisir

Pour que votre compacteur à carton soit bien adapté à vos besoins, attardez vous sur quelques critères essentiels. Tout d’abord, évaluez le volume approximatif de déchets d’emballage que vous allez manipuler. Puis, regardez de près les caractéristiques de la presse comme la hauteur de chargement, la dimension des chambres de compactage ou encore la taille maximale des balles qui sont produites.

Le type de liens utilisés a également toute son importance, sachant que le textile tissé supporte mieux les charges lourdes et a une meilleure résistance dans le temps.