Des presses à balles pour recycler les dechets Activ-Press

La presse à balles, un outil indispensable pour le tri à la source des déchets recyclables.

Les avantages du tri à la source pour votre entreprise

Les compacteurs à poste fixe sont des compacteurs dont seul le caisson de stockage est mobile, l’ensemble de compaction étant fixé au sol.
Lorsque le caisson est plein, le caisson est enlevé pour être vidé.

Ce type de compacteurs est particulièrement adapté aux déchets secs, DIB et matières recyclables telles que le carton ou le papier.

Il facilite votre organisation :

La presse à balles s’intègre dans le circuit de production. Placée à proximité de la production des déchets, elle permet d’effectuer un tri efficace des matières recyclables, ce qui permet d’obtenir la meilleure valorisation.
Ce positionnement permet de gérer les flux en continu et d’éviter les volumes importants en fin de chaine.

Il facilite le transport des matières recyclables.

Réduire le volume des déchets n’est pas seulement synonyme d’un gain de place, mais aussi et surtout d’une importante diminution des coûts de transport.

Cela donne à l’utilisation des presses à balles un avantage environnemental, compte tenu des nuisances occasionnées par les transports.

Il renforce la sécurité.

Les balles de carton ou de papier ont peu de probabilité de d’enflammer, contrairement à des cartons ou des papiers mis en vrac dans un container ou dans une benne

Il simplifie le stockage et favorise la propreté de votre site.

Les balles, de par leur taille et leur conception, se stockent facilement et peuvent se gerber afin de gagner de la place.

Qu’elles soient constituées de cartons, de papier, de plastique ou d’une autre matière, les balles peuvent se stocker en extérieur sans nuire à la propreté. La matière ne s’envole pas et ne se répand pas dans la nature contrairement à un matériau stocké en vrac dans une benne.

Il réduit le coût du poste déchets.

Les deux actions combinées du “non-mélange” et de la compression à la source conservent aux matériaux toute leur valeur marchande. La mise en balles leur ouvre en plus les portes d’une logistique peu coûteuse (manutention et stockage sont effectués dans des conditions idéales).

De plus, cette démarche répond aux nouvelles exigences de la législation environnementale dont l’axe principal est ” la revalorisation matière et le recyclage”